Fermer

LA CHARTE DU FORUM

En vous inscrivant sur DagheMunegu.net, vous vous pliez à prendre en considération certaines règles inhérentes à toute vie en société, même virtuelle, et afin de conserver une bonne ambiance sur un forum que nous voulons tous convivial et chaleureux, voici quelques règles de base à respecter :

1. Avant de poster un nouveau sujet sur le forum, vérifiez que ce thème n'est pas déjà ouvert, à l'aide de la fonction "Rechercher" situé en haut du forum.

2. Tentez, dans la mesure du possible, de rédiger vos messages de manière intelligible et d'éviter l'accumulation d'abréviations style "SMS".

3. Merci de rester polis et courtois avec les autres participants du forum. L'ambiance générale en dépend, de même que votre "carrière" sur le forum.

4. Aucune publicité, qu'elle soit commerciale ou non, aucun propos raciste, politique, religieux ou tout simplement outrageant ne sera accepté sur le forum.

5. Veillez à bien poster vos messages dans la rubrique correspondante. Vous aurez certainement plus de réponses et éviterez ainsi du travail supplémentaire aux Modérateurs.

6. Nous demandons aux "anciens" du forum de se montrer patients avec les nouveaux venus et de les aider dans l'apprentissage d'un comportement correct entre supporters, plutôt que de déclarer une guerre ouverte.

7. Posséder différents comptes/pseudos sur le forum est strictement interdit et toute infraction volontaire à cette règle entraînera la suppression de tous les comptes de l'utilisateur, ainsi que son bannissement.

8. N'hésitez pas à contacter les Administrateurs et Modérateurs du forum au moindre problème par message privé ou mail. Ils sont là pour vous aider lorsque vous rencontrez un souci dans la vie du forum.

9. Concernant les avatars, la taille limite est fixée à 150x150 pixels afin de ne pas déformer le forum. Pour ce qui est des signatures, la taille limite de l'image est fixée à 500x100 pixels. Veillez donc à respecter les normes, sans quoi nous serons contraints de redimensionner les images.

10. En validant votre inscription, vous acceptez donc le contenu de cette charte. Les modérateurs auront la possibilité de supprimer tout message ne respectant pas les principes énoncés ci-dessus.

Toute l'équipe de DagheMunegu.net vous remercie d'avoir pris le temps de lire cette charte.

Fermer

Norvège - France (11/08/2010)

Les yeux dans les Bleus et Bleuets.

Norvège - France (11/08/2010)

Messagepar Maxime » Mer 28 Juillet 2010 14:36

Lol les joueurs proposés par L'Equipe.fr pour constituer le groupe de 23 : http://www.lequipe.fr/EquipeType/vos-23 ... rance.html

On peut y trouver des perles, telles Berthod, Mangani, Maurice-Belay, Laurenti, Gassama, J.Marveaux (en tant que défenseur...), Sauget, Zubar, Brison, Bérenguer, Coutadeur, Dernis, Démont, ...
Je m'arrête là.
Ils sont au top, ils ont juste oublié Nimani en attaquant ! :nul
Beyrem, tu resteras dans nos coeurs.
Maxime
Administrateur

Re: Norvège - France (11/08/2010)

Messagepar Rom » Mer 28 Juillet 2010 16:19

Cool, des topics individuels sur l'équipe de France! :)

Pour ce match, j'espère bien sûr voir Ruffier dans les buts. Pour le reste, il va falloir que certains saisissent leur chance immédiatement s'ils veulent marquer des points aux yeux de Laurent Blanc et se donner les moyens de s'inscrire à plus ou moins long terme en sélection. Le train ne passera peut-être pas deux fois pour la plupart d'entre eux, donc il faudra être convaincant en Norvège pour avancer ses pions en vue des éliminatoires et du retour très probable d'une assez large majorité des 23 mondialistes.

Je sens d'ailleurs déjà quelques signes de mécontentement autour du nouveau sélectionneur, comme si l'effet immunisant de son statut d'entraîneur respecté prenait déjà quelques coups, avant même son tout premier match. Je sens qu'il va y avoir vite pas mal de retournements de veste d'ici la fin de l'année si les performances des Bleus ne sont pas à la hauteur! Lolo a tout intérêt à obtenir rapidement des résultats satisfaisants s'il ne veut pas voir le soufflet retomber aussi vite qu'il s'est gonflé dès les premières rumeurs de sa prise de pouvoir.

Quant à moi, j'aurai déjà un immense poids en moins pour les 2 prochaines années puisque je n'aurai pas à prouver la compétence du sélectionneur, qui ne semble souffrir d'aucun doute, pour le coup, et j'avoue que ce sera assez appréciable! ^^
Beyrem, on t'oubliera jamais!
Rom
Membre d'honneur

Messagepar Kenny » Mer 28 Juillet 2010 17:38

Rom, le hérault du sélectionneur de l'équipe de France :yeah :king
Au seul marseillo-niçois que j'ai pu supporter... Beyrem RIP
Kenny
DMiste de Diamant

Messagepar rossobianco » Mer 28 Juillet 2010 19:13

En même temps, ca reste la Norvège. Si même en amical on est pas foutu de gagner ...
J'attend de voir ce que va donner l'EDF, version Blanc!
Image
MARADONA GOOD, PELE BETTER, GEORGE BEST !
rossobianco
DMiste de Diamant

Messagepar Mathieu » Mer 28 Juillet 2010 20:01

Profite profite Rom parce que tu vas vite déchanter ...

Même si Lolo n'est pas critiquable aujourd'hui (quoi qu'on pourrait débattre sur sa dernière saison à Bordeaux où il a montré ses limites), au moindre faux pas, tout le monde va lui tomber dessus, à tort où a raison.

Mais le poste de sélectionneur est ingrat et surexposé aux critiques, et ça date d'avant Raymond. C'est comme ça, c'est la France ...

Prépare toi à devenir le défenseur de Laurent Blanc plus tôt que tu ne le penses ;)
See you in another life Beyrem ... tu me manques :crying
Mathieu
Administrateur

Messagepar rossobianco » Mer 28 Juillet 2010 20:37

Blanc dispose d'un capital sympathie dont ne disposait pas Domenech.
S'il arrive a conserver ce capital par sa simplicité, des résultats corrects, je vois pas pourquoi tout le monde lui tomberait dessus.
On lui demande pas de remporter tous les matchs, juste que l'EDF joue au football.
Image
rossobianco
DMiste de Diamant

Messagepar Rom » Mer 28 Juillet 2010 22:29

Oui, Mathieu, c'est bien ce que je dis! Je m'attends déjà à voir énormément de retournements de veste (je parle d'un point de vue national). Tout le monde est d'accord aujourd'hui pour dire que Laurent Blanc jouit d'un soutien sans faille d'une assez grande majorité de la population, mais je sens que ça peut vite se retourner contre lui. Les défaites donnent rarement une bonne image aux sélectionneurs, pour ne pas dire jamais. Et ceux qui ont récemment encore encensé Lolo seront les premiers à lui tomber dessus si les résultats ne sont pas à la hauteur.

Moi, je tâcherai juste de rester sur ma ligne de conduite: juger avant tout les prestations des joueurs, et éventuellement le fond de jeu, mais avant tout en fonction des résultats et du contexte général. Il n'y a d'immunité absolue pour personne, pas même pour Laurent Blanc! Mais je sais au moins une chose, c'est qu'on aura du mal à lui coller un procès d'incompétence comme on l'a fait (à plus ou moins juste titre) avec Domenech. C'est déjà ça de gagné, et on pourra au moins se tourner davantage sur le jeu que sur l'attitude du sélectionneur, et ça n'est pas pour me déplaire! Je ne demande qu'à parler football plutôt qu'à débattre sur la légitimité de l'entraîneur ou de son intégrité.
Rom
Membre d'honneur

Messagepar Maxime » Jeu 05 Août 2010 11:53

La liste est tombée, Ruffier en fait partie ! :yeah
http://www.planete-asm.fr/actualite/583 ... blanc.html

Gardiens : Ruffier (Monaco), Douchez (Rennes).
Défenseurs : Fanni (Rennes), Rami (Lille), Mexès (AS Rome), Sakho (PSG), Trémoulinas (Bordeaux), Cissokho (Lyon), Debuchy (Lille).
Milieux : L. Diarra (Real Madrid), Sissoko (Toulouse), Mvila (Rennes), Nasri (Arsenal), Cabaye (Lille), N'Zogbia (Wigan), Matuidi (Saint-Etienne).
Attaquants : Ben Arfa (Marseille), Benzema (Real Madrid), Rémy (Nice), Briand (Lyon), Ménez (AS Rome), Hoarau (PSG).

Liste assez logique, même si je ne suis pas d'accord pour Sakho, Matuidi ou encore Ben Arfa.
Je ne vois pas ce que tout le monde trouve au défenseur parisien ... :confused
Maxime
Administrateur

Messagepar Rom » Jeu 05 Août 2010 13:09

Liste assez logique, en effet! Je n'ai pas de joueur en tête qui aurait forcément mérité plus qu'un autre d'y être.

Pas de Trezeguet, ni de Ciani, ni même de Chalmé. On pourra pas le taxer de favoritisme, au moins!
Rom
Membre d'honneur

Messagepar thibo » Jeu 05 Août 2010 13:11

Même si je m'en doutais un peu, je suis super heureux pour Ruffier! :yeah
Il devrait en plus surement être titulaire en Norvège.
Image
thibo
DMiste de Diamant

Messagepar Rom » Jeu 12 Août 2010 00:00

Je suis pas forcément mécontent qu'on entame l'ère Laurent Blanc par une défaite. Ça va remettre un peu les idées en place!

Ce n'était pas en claquant des doigts que les Bleus allaient redevenir conquérants, et ça s'est confirmé par cette défaite sans grande conséquence mais qui va contribuer à mettre un peu de nuance dans l'enthousiasme débordant qui succède au marasme ambiant de l'ère Domenech. Ou quand les Français ne voient que tout noir ou... tout blanc!

Ceci dit, je reste bien sûr à 300% derrière Lolo, que je considère comme - sans conteste - l'un des meilleurs techniciens français. Je suis tout aussi confiant en sa capacité à remettre de l'ordre dans la maison bleue. Je suis en revanche nettement plus réservé quant à la campagne "Kärcher" de la Fédé, qui semble faire de leur nouveau sélectionneur leur image de marque en voulant profiter de sa très bonne notoriété auprès du public français (pour l'instant tout du moins, parce que le vent tourne aussi facilement, dans ce beau pays qu'est la France!) pour tourner la page Domenech. Non, Raymond Domenech n'était pas tout noir, et non, Laurent Blanc n'est pas tout blanc! C'est bon de se le dire! La nuance n'a jamais fait de mal à personne!

Pour en revenir à ce qui nous intéresse de plus près, il ne faut pas non plus noircir le tableau (nuance, je vous disais!). L'équipe de France n'a pas fait un mauvais match, en soi, et elle a surtout payé cash son manque d'expérience et d'automatismes. Évidemment, on ne pouvait pas attendre de miracle de cette première. Juste qu'elle donne une première indication sur l'identité de jeu et l'état d'esprit qui allait animer cette équipe en vue des matches à venir, qui seront autrement plus importants.

A titre individuel, ma plus grande satisfaction a été la performance de Yann M'Vila en milieu de terrain. Je ne connaissais pas du tout ce joueur, mais je peux dire qu'il m'a tapé dans l'oeil, lui! En tout cas, il ne s'est pas posé de question, et c'est une grande qualité, surtout à son âge. Comme l'a fort justement souligné Bixente Lizarazu, il fait preuve de beaucoup de maturité du haut de ses 20 ans! Un joueur à revoir à tout prix!

Bonne entrée également pour Hatem Ben Arfa, que je trouvais déjà très affûté et très inspiré avec l'OM en match de préparation, ce qui me faisait dire que les dirigeants marseillais allaient finir par retourner leur veste d'ici le 31 août. On verra bien ce qu'il en sera, mais je trouve que ce serait une erreur de se passer de ce garçon-là. Il semble avoir pas mal évolué depuis le début de l'année.

Côté déceptions, je dirais pas qu'elles ont été nombreuses, mais on peut légitimement attendre mieux de joueurs comme Mexès et Rami, par exemple, indépendamment du fait qu'ils manquaient d'automatismes. Ce sont deux défenseurs de talent sur lesquels Laurent Blanc semble beaucoup compter et dont il devrait renouveler l'association, mais il va falloir être bien plus intraitables et mieux coordonnés pour les futures échéances pour éviter de se faire trop bouger. J'attends toujours le match référence du Romain. J'espère qu'il viendra très vite, parce que je laisserai rien passer. Le délit de sale gueule, c'est pas mon truc, mais le favoritisme de belle gueule non plus!

Sinon, on a quand même assisté à quelques phases de jeu intéressantes sur des balles à terre, avec du mouvement autour du porteur du ballon et une circulation assez rapide par moments, bien que ça manquait de constance. On a par contre manqué de tranchant, devant, ce qui ne nous change guère de ce qu'on a vu ces 2, voire 4, dernières années. Il va falloir sérieusement être beaucoup plus tueurs devant parce que c'est ce qui nous porte le plus préjudice depuis un bail déjà. Nos adversaires paraissent bien plus efficaces que nous dans le dernier geste, et ça, c'est toujours embêtant quand on veut obtenir de bons résultats, ce qui est à mes yeux l'essentiel. A mon sens, le beau jeu passe par les résultats et non le contraire!

Pour autant, il y a des motifs de satisfaction dans cette rencontre, ne serait-ce qu'au niveau de l'état d'esprit, et une défaite d'entrée peut s'avérer être un mal pour un bien pour cette jeune équipe, qui ne demande qu'à éclore. Et nul doute que Laurent Blanc en sera le garant!
Rom
Membre d'honneur

Messagepar Kenny » Jeu 12 Août 2010 00:39

Rom a écrit:A titre individuel, ma plus grande satisfaction a été la performance de Yann M'Vila en milieu de terrain.

Pareil, je ne le connaissais pas non plus et il faut bien avouer qu'il a su saisir sa chance et qu'il a été bon.

Rom a écrit:Bonne entrée également pour Hatem Ben Arfa, que je trouvais déjà très affûté et très inspiré avec l'OM en match de préparation

Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur Ben Arfa, oui, il a été dangereux sur 2-3 actions, dès qu'il a le ballon c'est un poison mais hormis ses 2-3 occas il n'a pas eu l'impact d'un Nasri en première mi-temps par exemple ou d'un Ménez pas exceptionnel mais plus tranchant à mon goût.

Rom a écrit:Côté déceptions, je dirais pas qu'elles ont été nombreuses, mais on peut légitimement attendre mieux de joueurs comme Mexès et Rami

Les automatismes entre défenseurs centraux sont assez longs à trouver et même si Rami a pêché un peu par jeunesse sur quelques interventions je les ai trouvé pas trop mauvais pour une première. Quand à Mexès ça reste pour moi le meilleur défenseur central français et de loin notamment sur son apport au niveau de la relance et de ses transversales. Je pense qu'après quelques matchs ensemble on va avoir une charnière assez solide.

Rom a écrit:A mon sens, le beau jeu passe par les résultats et non le contraire!

Là je ne suis pas d'accord du tout. Je préfère une défaite avec du jeu en mouvement et des tentatives offensives qu'une victoire avec un bloc ultra-défensif et un jeu de contres.
Au seul marseillo-niçois que j'ai pu supporter... Beyrem RIP
Kenny
DMiste de Diamant

Messagepar rossobianco » Jeu 12 Août 2010 07:09

Je sais que ce n'était que le premier match de Blanc et avec des joueurs inexpérimentés de surcroit mais je suis déjà déçu.

Hier, je me suis rendu compte que les seuls joueurs qui jouent le plus vers l'avant sont ... le gardien et les défenseurs !!!
On passe notre temps a jouer en retrait ou latéralement, pas étonnant que notre jeu soit lent et tellement prévisible. On se croirait en handball.
On n'a pas été capable (en 1ère mi-temps) de faire autre chose que de donner le ballon sur un coté pour placer des centres, c'est fini cette période où on pouvait gagner des matchs ainsi. Surtout qu'en face les Norvégiens ne sont pas vraiment chétifs ...
Il n'y a qu'a regarder les équipes qui marchent bien : Espagne, Argentine, Brésil, Allemagne, Hollande, toutes pratiquent un jeu porté vers l'avant.

Coté satisfaction, et ca me fait mal de l'écrire, Ben Arfa qui a vraiment dynamisé l'animation offensive et Menez qui a vraiment explosé à la Roma.
Par contre Hoarau, il faut vite l'oublier, ce mec est une insulte au foot de haut niveau, il n'a que sa taille pour lui, il ne sert a rien d'autre que de jouer en déviation. Un peu limite pour briguer une place d'international.
Image
rossobianco
DMiste de Diamant

Messagepar Maxime » Jeu 12 Août 2010 09:38

Moi aussi, je suis déçu par cette première.
Même si le résultat n'est pas très important, il est là quand même ! Une défaite face à la modeste Norvège, c'est quand même pas terrible ...

La première mi-temps a été bonne, la seconde beaucoup plus brouillonne.
Le problème, et ça rejoint un peu ce qu'a dit rosso, c'est qu'on a la maîtrise du ballon mais on n'arrive que très rarement à se montrer dangereux !
Il va falloir trouver un système qui permette de se créer des espaces et bien plus de situations dangereuses si on veut redevenir une des meilleures équipes du monde.

Sinon, pour continuer dans la nuance, je parlerais de M'Vila. Oui, il a fait un bon match, il m'a étonné aussi, moi qui ne le connaissait pas. Mais il faut avouer qu'il a été bien tranquille, n'ayant aucun Norvégien dans sa zone pendant toute la première période. Quand les Nordiques sont montés d'un cran, après la pause, il a eu un peu plus de mal. Donc à nuancer !

Pour finir, un petit mot sur notre gardien. Dommage qu'il prenne deux pions, évitables qui plus est, surtout le premier. Nul doute que Lloris va très vite reprendre sa place. J'espère seulement que Ruffier sera sa doublure.
Maxime
Administrateur

Messagepar clem » Jeu 12 Août 2010 10:20

Une défaite n'est jamais un bon résultat. Laurent Blanc commence mal son aventure de sélectionneur mais la manière rassure quelque peu.

Certes on n'a pas vu une grande Équipe de France mais tout n'est pas a jeté non plus. Il ne faut pas oublier que l'on avait, sur ce match, un groupe jeune et totalement inexpérimenté au très haut niveau. On a payé ce manque d'expérience en encaissant deux buts évitables, consécutifs à une erreur de marquage et à une erreur technique. Les Norvégiens ont été plus solides dans les duels et ils ont plus de certitudes dans leur jeu. De notre côté j'ai trouvé que l'on a fait une bonne première période. On a bien fait circuler le ballon, jouant à une ou deux touches de balles afin de mettre du rythme et du mouvement pour prendre de vitesse des joueurs plus physiques que techniques. On a eu quelques occasions mais, au final, il nous a manqué du réalisme et il faudra être plus tranchant dans la surface à l'avenir. En jouant de la sorte les Norvégiens ont été en difficulté et Ruffier n'a pas eu grand chose à faire.

Le changement de système à la pause a plus convenu aux norvégiens. Et par conséquent à porter préjudice aux bleus. Ils ont été plus dangereux et sont revenus au score. La France a joué différemment. Le jeu collectif dans l'intervalle bien mené par Nasri a été remplacé par un jeu plus basé sur la technique de Ben Arfa ou Menez qui cherchent plus à faire la différence individuellement que collectivement. Néanmoins le bloc norvégien était bien en place, les espaces petits donc ce n'était pas évident de briser ce bloc par des passes. Défensivement on a du les limites de la charnière Mexès-Rami. Elle manque d'automatisme et, par moment, c'était très chaud dans les dégagements. Il faut toutefois s'appuyer dessus car à ce poste la stabilité et le travail sont primordiaux. La défense française ne va pas se construire du jour au lendemain et il faut donc être patient.

On ne devrait pas avoir trop de souci contre la Biélorussie en septembre car avec le retour des mondialistes, la durée du stage et la supériorité des joueurs français, on devrait gagner mais il faudra de l'application et de la concentration mais aussi de l'efficacité.
clem
DMiste de Diamant

Suivant

Retour vers L'Equipe de France